OMNITROPE 5 mg 1,5 ml et 10 mg 1,5 ml solutions injectables : nouvelles présentations en cartouches pour stylo SurePal

OMNITROPE 5 mg 1,5 ml et 10 mg 1,5 ml solutions injectables : nouvelles présentations en cartouches pour stylo SurePal

Ilconvient d'informer les patients atteints d'une affection hépatique ourénale que de grandes quantités d'alcool benzylique peuvent s'accumulerdans leur corps et entrainer des effets secondaires (appelés « acidosemétabolique »). Chezles enfants/adolescents nés petits pour l'âge gestationnel, il estrecommandé de mesurer le taux d'IGF-l avant d'initier le traitement, etpar la suite 2 fois par an. Si sur des mesures répétées, les tauxd'IGF-l sont supérieurs à + 2 DS comparés aux valeurs standards pourl'âge et le stade pubertaire, le ratio IGF-l/IGFBP-3 pourra être prisen considération pour l'ajustement de la dose. Encas de déficit somatotrope secondaire à un traitement antitumoral, ilest recommandé de surveiller les signes éventuels de récidive duprocessus tumoral. Parmi les patients ayant survécu à un cancer pendantl'enfance, un risque accru de développer une seconde tumeur a étésignalé chez les patients qui ont été traités par la somatropine aprèsleur première tumeur. Les tumeurs secondaires les plus fréquentesétaient des tumeurs intracrâniennes, en particulier des méningiomes,chez les patients ayant reçu une radiothérapie cérébrale pour traiterleur première tumeur.

La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d'administration). Ce médicament contient de l'hormone de croissance humaine (ou somatropine) obtenue par biotechnologie. Cette hormone, naturellement sécrétée dans l'organisme par l'hypophyse, permet principalement de stimuler la croissance.chez l'enfant. Après la période de croissance, la somatropine conserve une action sur le métabolisme des sucres, des lipides et des protéines. Il a été observé une fragilité chromosomique accrue dans une étude in vitro sur les lymphocytes prélevés chez des patients après un traitement à long terme par la somatropine et suivant l'ajout du médicament radiomimétique bléomycine. Il n'existe pas de données ou il existe des données limitées sur l'utilisation de la somatropine chez la femme enceinte.

Autres informations (cliquer pour afficher)

  • Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l'action d'Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d'effets indésirables.
  • La somatropine ne doit pas être utilisée pour améliorer la croissance des enfants dont les épiphyses sont soudées.
  • Le stylo injecteur Omnitrope Pen 5, un dispositif dinjection spécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 3,3 mgml solution injectable non fourni dans la boîte voir les instructions dutilisation du stylo injecteur Omnitrope Pen 5.
  • Chez les patients présentant un syndrome de Prader-Willi, le traitement devra toujours être associé à un régime hypocalorique.

D'autreseffets indésirables peuvent être considérés comme des effets de classede la somatropine, telle qu'une possible hyperglycémie provoquée parune diminution de la sensibilité à l'insuline, une baisse du taux dethyroxine libre et une hypertension intracrânienne bénigne. Un traitement concomitant par des glucocorticoïdes inhibe les effets stimulants de la croissance de Omnitrope. Le traitement substitutif par glucocorticoïdes des patients présentant un déficit en ACTH doit être ajusté avec précaution afin d'éviter tout effet inhibiteur sur la croissance. Chezles enfants/adolescents de petite taille nés petits pour l'âgegestationnel, les autres causes ou traitements pouvant expliquer unretard de croissance doivent être exclus avant de commencer letraitement. Encas de céphalées sévères ou répétées, de troubles visuels, de nauséeset/ou de vomissements, il est recommandé d'effectuer un fond d'œil afinde dépister un éventuel œdème papillaire. Si celui-ci est confirmé, undiagnostic d'hypertension intracrânienne bénigne devra être considéréet, s'il y a lieu, le traitement par l'hormone de croissance devra êtreinterrompu.

Effets indésirables possibles OMNITROPE

Des doses plus élevées peuvent êtrenécessaires si la https://gymtonic.com.ar/stanozolol-injection-et-therapie-post-steroidienne/ vitesse de croissance est trop faible. Il estpossible qu'un ajustement de la posologie soit nécessaire après 6 moisde traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d'emploi). Si votre déficit en hormone de croissance a débuté à l’âge adulte, vous devrez commencer à la dose de 0,15 - 0,3 mg par jour. Cette posologie devra être progressivement augmentée selon les résultats des analyses de sang, ainsi que selon la réponse clinique et les effets secondaires.

Informations supplémentaires

Toute utilisation de ce médicament chez l'adulte ou chez l'enfant en dehors des indications officielles expose à des risques graves. Les données issues des études de toxicité subaiguë et de tolérance locale avec Omnitrope n'ont pas révélé de risque cliniquement pertinent pour l'homme. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (cf Posologie et Mode d'administration). Ne pas congeler.A conserver dans l'emballage extérieur d'origine à l'abri de la lumière. Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *